Fête des Rois 01-2016 - Retraités de la Glâne - FFR Glâne

Aller au contenu

Menu principal :

Fête des Rois et petit Nouvel-an, le mercredi 6 janvier 2016


Cet après-midi récréatif avait rencontré un grand succès lors de l’édition 2015. Le comité des retraités de la section Glâne a décidé de renouveler cette petite fête et a proposé un après-midi récréatif le 6 janvier 2016 sur le thème de la fête des Rois et du petit Nouvel-an pour échanger les vœux de la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur.

Près de 260 personnes ont répondu à notre invitation et ont participé à cet après-midi récréatif.
En ce début 2016, le président Michel Schmoutz se fit un plaisir de souhaiter la bienvenue aux participants et a transmis les vœux de bonne année de la part du comité de retraités de la Glâne.
Il rappela que selon la coutume, la première tournée était offerte par la caisse de notre section.
Guy Piller présenta ensuite le déroulement de l’après-midi en relevant les 3 temps forts représentés par une première prestation de notre chanteur-guitariste, suivie d’une pause, puis une deuxième prestation musicale.
Guy présenta ensuite le chanteur guitariste Doumé. Cet artiste interpréta des chants issus du répertoire de la chanson française. Ses chansons de Brel, Brassens, Trenet, Gainsbourg et autres chanteurs ont été appréciées par les participants qui ont volontiers fredonné les airs à la demande du chanteur.
Une pause permit aux participants de se désaltérer et de déguster les couronnes des Rois et les biscuits de circonstance.
Et ce fût la reprise des chants à la demande du public, ce qui est la particularité du chanteur Doumé. Les participants ont pu choisir les chansons que le chanteur se fit un plaisir d’interpréter aussitôt. Chacun pu apprécier la qualité de sa prestation, autant par la musique que par le texte interprété de mémoire. Un grand merci souligné par des applaudissements enthousiastes mit fin à cet après-midi récréatif.
C’est le président Michel Schmoutz qui remercia les membres du comité qui ont organisé cette manifestation et souhaita un bon retour à tous.
Un petit bémol est tout de même à relever, c’est l’indiscipline de certains participants qui n’ont pas respecté le silence demandé à plusieurs reprises, ce bruit de fond étant gênant pour l’artiste et les auditeurs!
Et voici la sélection de photos de cette manifestation
Retourner au contenu | Retourner au menu