Fête des Rois 01-2017 - Retraités de la Glâne - FFR Glâne

Aller au contenu

Menu principal :

25ème anniversaire de la section Glâne et Fête des Rois, le vendredi 6 janvier 2017


La section Glâne de la Fédération Fribourgeoise des Retraités fête ses 25 ans en 2017. Pour marquer ce jubilé, le comité a décidé d'organiser un banquet le 6 janvier 2017 et de profiter de la fête des Rois pour animer cette journée.
Le groupe d'animation composé d'Alexis Carrel, Bernard Monney et Guy Piller ont proposé la salle polyvalente de Villaz-St-Pierre pour accueillir ce banquet et de confier la préparation et le service du repas à un traiteur.

Les invitations à cette fête ont été lancées avec le programme suivant:
- Apéritif
- Repas
- Partie officielle pour marquer les 25 ans
- Danse avec notre musicien Armand Demierre

Plus de 320 membres ont répondu favorablement à l'invitation ainsi qu'une trentaine d'invités dont des représentants du comité cantonal, des sections des autres districts, ProSenectute, le préfet et un représentant de la commune de Villaz-St-Pierre.
La grippe s'est aussi invitée et un grand nombre de participants se sont désistés; finalement, 300 personnes ont participé à cett fête.

Après l'apéritif animé par Armand Demierre, Alexis Carrel invita les participants à prendre place dans la salle et le président Michel Schmoutz se fit un plaisir de leur souhaiter la bienvenue.

Durant le repas, plusieurs orateurs ont pris la parole: M. Michel Schmoutz, président de notre section. M. Michel Scaiola, conseiller, représentant la commune de Villaz-St-Pierre. M. Jacques Morel, président Cantonal, M. Jean-Marc Groppo, Directeur de Pro Senectute Fribourg. Monsieur le préfet de la Glâne Willy Schorderet



Quelques photos de nos anciens membres du comité et de nos invités parmis lesquels des représentants des autres sections du canton
Le 6 janvier étant le jour de la fête des Rois, plusieurs fèves avient été cachées dans le vacherin glacé prévu au dessert.
Sur l'invitation d'Alexis Carrel, toutes ces belles têtes couronnées se sont réunies pour une photo souvenir et ont eu l'honneur d'ouvrir le bal prévu pour terminer la partie officielle de cette fête de jubilé.
Retourner au contenu | Retourner au menu