Sortie à Villars-les-Dombes 2014 - Retraités de la Glâne - FFR Glâne

Aller au contenu

Menu principal :

Informations pour la sortie

Excursion au parc des oiseaux à Villars-les-Dombes le 16 septembre 2014.

Mardi 16 septembre 2014 aux environs de 6 heures, il fait encore nuit et des silhouettes s’approchent des divers points de rendez-vous fixés par le comité de la fédération fribourgeoise  des retraités de la Glâne. Près de 190 personnes se sont inscrites à cette excursion qui s’annonce de belle augure, les sommets des Préalpes se profilent à l’horizon prédisant une belle journée ensoleillée.

Après embarquement dans les cars de Romandie Voyages - Horner affrétés pour cette sortie dans le Dombes (F), c’est le départ en direction de Founex pour une pause-café sur la terrasse de l’ Hôtel Best Western à Chavannes-de-Bogis . Un grand merci à la boulangerie Ecoffey qui nous a offert les délicieux croissants.

Après cette pause bienvenue, départ pour Villars-les-Dombes ;  après 1h45 de voyage nous voici à l’entrée du parc des oiseaux qui s’étend sur une surface de 35ha. La visite de ce parc qui abrite plus de 3500 oiseaux peut se faire à pieds et il est possible de pénétrer à l’intérieur de quelques volières où les oiseaux sont habitués à la présente humaine et ne sont pas farouches.
Il est aussi possible de prendre le petit-train qui en 25min fait le tour du parc et de bénéficier des commentaires tout au long du parcours.

Le temps passe vite et sur le coup de 13h, les cars nous amènent au restaurant des Dombes à Ambérieux-en-Dombes pour un succulent repas servi par un personnel très sympatrique.

Déjà 16h15, il est temps de songer au retour en car vers les régions de la Glâne, un dernier arrêt en route pour une pause bio et un verre servi près des cars. Un grand merci aux chauffeurs qui nous ont conduits à la bonne destination  et ramenés vers les points de départ aux environs de 19h45.

Ci-dessous, vous trouverez quelques photos de cette belle journée. (cliquez pour agrandir)

Retourner au contenu | Retourner au menu